EXPERTS

Bienvenue la section Expert.
Votre niveau est tres bon, alors il est temps de savoir jouer en tournois! Les tournois sont conçus pour jouer des parties rapides et amusantes dans l'univers Marvel !

Les questions concernant un tournoi Heroclix ou ces règles doivent être posées à l'arbitre du tournoi, ou à ASMODEE.

Ce document contient toutes les règles nécessaires à l'organisation d un tournoi Heroclix. Vous pouvez trouver la dernière version de ce document sur le site Internet :
www.asmodee.com


 

I. Le programme. 3

1.1 Événements Sanctionnés : 3

1.2 Événements Venus-soutenus : 3

1.3 Événements Wizkids-soutenus : 3

1.3a Enregistrement des Événements Wizkids-soutenus : 4

1.3b Envoies des lots : 4

1.3c Problèmes concernant les lots : 5

1.4 Système d’Evaluation/Classement : 5

1.5 Ligues : 5

1.6 Tournois : 5

1.6a Formats Généraux du Tournoi : 5

1.6b Format Spéciaux de Tournois : 6

1.6c Univers Généraux des Tournois. 7

1.7 Démonstration. 7

1.7a  Kits de Démo. 7

1.7b Démo spéciales. 7

1.8 Statut d'Événement 8

II. Joueurs. 8

2.1 Acceptabilité de Joueur 8

2.2 Joueurs Non enregistré. 9

2.3 Enregistrement d’un Joueur 9

2.3a Pré-inscription pour les joueurs enregistrés. 9

2.3b Cartes d'Identification de Joueur WizKids. 9

2.4 Récompenses des Joueurs ou Prizes : 10

III. Venus. 10

3.1 Magasin et autres : 10

3.2 Responsabilités des Venus : 10

3.3 Participation au frais : 11

3.4 Types de venus : 11

3.4a Conventions : 11

3.4b Magasin : 12

3.4c clubs de jeux : 12

IV. Délégués. 14

4.1 Conditions : 14

4.2 Parain : 14

4.2a Parrainer de Nouveaux Délégués : 15

4.3 Comptes Retirés : 15

4.4 Programme de Récompenses : 15

4.4a  les récompenses d’arbitrage de tournoi pour Mage knight, HeroClix et  MechWarrior : 15

4.4b  les récompenses d’arbitrage Mensuelle pour Mage knight, HeroClix et MechWarrior : 16

4.4c  Récompenses de Niveau : 16

4.4d  Venu d’expédition. 16

4.5 Les informations propres aux délégués : 16

4.6 Délégués Principale : 17

4.7 Délégués aux conventions servies : 17

4.8 Nuits d'Appréciation des Délégués : 17

4.9 Politiques de communication et d'information. 17

4.9a règles de jeu et de tournoi : 18

4.9b Forum du Délégué. 18

4.9c Communication par Email : 18

4.9d Communication par Téléphone. 18

4.10 Vêtements. 19

4.11a Interaction avec les venus : 19

4.12 niveaux. 20

4.12a Du Niveau 1 : 20

4.12b Niveau 2. 20

4.12c Niveau 3. 21

4.12d Niveau 4. 21

4.12e Niveau 5. 22

4.12f Arbitres des règles. 22

4.13 Procédures Disciplinaires. 23

4.13a pénalités : 23

4.13b désactivation. 23

4.13c appels : 23

4.14 Cartes d'Identification de Joueur : 24

V. Règles de Tournoi 24


 

I. Le programme

 

Qu’est-ce que le jeu Approuvé ?

 

Le programme de jeu approuvé par WizKids est conçu pour stimuler la communauté et une saine compétition parmi les joueurs des produits WizKids. WizKids exige que tous les événements sanctionnés soient faits conformément à ces règles. La version la plus récente de ce document est signalée sur le site Web de WizKids (www.wizkidsgames.com).

 

1.1 Événements Sanctionnés :

 

Les événements sanctionnés par WizKids sont les tournois, les ligues, et les démonstrations. Tous les événements sanctionnés sont soutenus par de publicité sur www.wizkidsgames.com. Quelques événements sanctionnés (appelés "les événements WizKids-soutenus") reçoivent l'appui professionnel de WizKids. D'autres (appelé "événements Venus-soutenus") sont fournis en lots par le venu organisant l’événement. Les événements sanctionnés doivent être enregistré et se tenir dans un Venu enregistré chez WizKids. Tous les événements sanctionnés doivent être ouverts au public, à moins d’une contre indication de WizKids. Ces événements sanctionnés doivent également être arbitré/organisé par un délégué enregistré chez WizKids. Sauf indication contraire dans ce document, n'importe quel événement qui ne rencontre pas ces conditions est considéré non sanctionné et ne sera pas soutenu par WizKids de quelque façon que ce soit.

 

1.2 Événements Venus-soutenus :

 

À tout moment, un venu peut enregistrer un événement venu-soutenu dans n'importe quel format. Ces événements doivent être programmés au moins une semaine avant qu'ils ne doivent se produire. Les événements venu-soutenus sont mis en ligne sur le site de WizKids. Ces événements sont dotés de lots par le venu, pas par WizKids. En enregistrant un événement venu-soutenu, celui-ci doit se dérouler de la manière qu’il a été décrit sur le site Web (format, date, gamme, etc…). Les événements Venus-soutenus sont des événements sanctionnés. Chaque venu peut déclarer un nombre illimité de ces événements. Ces événements ne sont obligatoirement déclarés dans une fenêtre mensuelle mais ils doivent avoir un délégué associé pour être considérés sanctionnés.

 

1.3 Événements Wizkids-soutenus :

 

Chaque mois, WizKids soutient un nombre limité d’événements déclarable par les venus. Ces événements sont soutenus par des kits de lots, qui incluent des figurines en éditions limités et/ou d'autres prix. En enregistrant un événement WizKids-soutenu, un venus est d'accord sur le déroulement de cet événement. Celui-ci doit se dérouler dans le format indiqué alors signalé sur le site Web. Les événements WizKids-soutenus sont des événements sanctionnés.

 

1.3a Enregistrement des Événements Wizkids-soutenus :

La date limite d'enregistrement pour tous les événements WizKids-soutenus aux ETATS-UNIS et au Canada sera le deuxième lundi du mois à partir de minuit selon le fuseau horaire standard Pacifique, sauf indication contraire, sur le calendrier ci-dessous. Les événements WizKids-soutenus qui ne sont pas approuvés avant cette date limite ne seront pas soutenus. Il n'y a aucune exception à cette politique. Si notre site Web est inaccessible durant une période de 72 heures continue durant la semaine avant cette date limite ou durant les 12 heures juste avant la date limite, celle-ci sera prolongées de 24 heures. Dans ce cas-ci, la date de renseignement des résultats sera également prolongée de 24 heures. Les événements non approuvés avant la date limite ne recevront pas de kits de l'appui professionnel de wizkids (Voire le point concernant les événements qui n'ont pas un délégué et qui ne peuvent pas être approuvé en section 1.8).

 

Des fenêtres d'enregistrement pour les événements WizKids-soutenus de 2004 sont énumérées ci-dessous (la date "Shyp by" s'applique seulement aux expéditions concernant les ETATS-UNIS, le Canada, et le Mexique. Les autres venus doivent entrer en contact avec leur distributeur pour plus d'information) :

 

 

 

 

1.3b Envoies des lots :

Les lots seront envoyé de notre entrepôt au plus tard le mercredi de la semaine suivant la date limite d'enregistrement à partir de minuit selon le fuseau horaire standard Pacifique, sauf indication contraire, sur le calendrier dans la section 1.3a. En cas d'une expédition retarde, nous le signalerons aux venus et sur les forums des délégué et/ou par un email de masse pour expliquer le retard.

 

1.3c Problèmes concernant les lots :

 

Si vous n'avez pas reçu les lots correspondants à votre événement approuvé au début du mois où l'événement est programmé, vous pouvez soumettre une demande de recherche dans notre base de données en ligne (wizkidsgames.com/kb/u_default.asp). Cette demande doit inclure les ID de l’événement et une explication détaillée du problème et elle doit être envoyée au plus tard durant un mois après la date l'événement. Cette demande peut être soumise par le venu ou par le délégué lié à cet événement.

1.4 Système d’Evaluation/Classement :

 

Quelques événements sanctionnés de WizKids proposent une évaluation et un classement utilisant  le système d'estimations d'ELO. Ces estimations ne sont là que dans un but de divertissement et n'impliquent aucun engagement de la part de WizKids, LLC. Les produits utilisant ces évaluations et ces classements sont  :

 

- Les formats  Construit, Draft, Junior, Scellé, et Storyline de Mage Knight ®

- Les formats  Construit, Draft, Junior, Scellé, et Storyline de MechWarrior ®

 

L'estimation d'un joueur dans un format, aussi bien que l'estimation composée pour l’univers du produit, est influencée par tous les événements sanctionnés dans ce format auquel ce joueur participe.

 

1.5 Ligues :

Une ligue est un système concurrentiel semi formelle de jeu conçu pour permettre à des joueurs de se rencontrer sur un mois. Les formats de ligue changent entre chaque phase. Veuillez consulter les règles de tournois concernant la gamme de produit pour d'autres détails. Les ligues sont considérées comme des événements exclusivement venus-soutenus et ne peuvent se dérouler que dans des magasins.

 

1.6 Tournois :

Tous les tournois sanctionnés doivent se dérouler sur quatre heures. Si un délégué est lié à un tournoi de WizKids-soutenus, il ou elle ne peut  pas être lié à un autre tournoi WizKids-soutenus avant que quatre heures se soient écoulées après le début du premier tournoi. Si un joueur participe à un tournoi de WizKids-soutenus, il ou elle ne peut  pas participer à un autre tournoi WizKids-soutenus avant que quatre heures se soient écoulées après le début du premier tournoi.

1.6a Formats Généraux du Tournoi :

Chaque tournoi sanctionné a un format. Des événements sanctionnés doivent se dérouler dans le format de tournoi signalé sur www.wizkidsgames.com. 

 

- Construit : Les tournois construits exigent que chaque joueur apporte une armée préconstruite. Les événements construits emploient les règles des tournois construits éditées par WizKids pour chaque gamme. Si le format n'est pas indiqué dans la description en ligne de l'événement, on utilise format standard de construction pour chaque gamme.  

- Draft : Les joueurs construisent leurs armée à partir d’un pool de figurines obtenus dans des starters ou des boosters achetés au venu. Les tournois Draft utilisent les règles des tournois Draft éditées par WizKids pour chaque gamme.

- Junior : Les tournois juniors emploient les règles construites des tournois éditées par WizKids pour chaque gamme, sauf qu'une limite d'âge est imposée aux participants de ces événements. Les limites d'âge sont les suivantes :

14 et moins pour Mage Knight®,

14 et moins pour MechWarrior®,

12 et moins pour HeroClix®,

12 et moins pour pour MLB SportsClix®.

- Scellé. Les tournois scellés sont joués avec les figurines que chaque joueur tire de ses starters ou ses boosters achetés au venu. Les événements scellés emploient les règles de tournoi scellées éditées par WizKids pour chaque gamme.

- Sans restriction. WizKids permet à des venus de déclare des événements où ils pourront apporter certaines modifications. Par exemple, un venus peut employer un scénario ou des règles maison (aussi longtemps que ces règles ne changent pas les mécanismes du jeu). Ces événements n'affectent pas les estimations et les rangs. Des idées de scénario et format alternatifs sont accessibles en ligne sur www.wizkidsgames.com.

 

1.6b Format Spéciaux de Tournois :

 

Ces formats spéciaux de tournoi peuvent-être programmés en tant qu'événements venus-soutenus, et considéré des événements détail-exclusifs ne peuvent pas sont disponibles à vendre au détail seulement et les rendez-vous militaires de club de gibier

 

- Storyline (tournoi avec scénario). Ces événements utilisant des scénarii spécifiques historiques offrent des LE et permettent à des joueurs d'affecter l'univers du jeu. Ils ont lieu au maximum deux fois par mois par gamme. Ils peuvent ou ne peuvent pas faire partie d'une histoire relative. Les événements de Storyline doivent se dérouler selon le scénario indiqué fourni par WizKids. Tous les scénarios seront mis en ligne sur www.wizkidsgames.com au moins une semaine avant l'événement programmé.

 

- Marquees. Quand une nouvelle extension est produite, WizKids commandite habituellement un événement Marquees pour célébrer cette sortie. Pour proposer cet événements, les venus Magasin (voir ci-dessous) doivent être habilité à tous les événements WizKids-soutenus additionnels pour cet gamme de jeu. Cet événement sera organisé normalement durant les trois semaines qui suivent la sortie de l’extension et sera habituellement le premier événement qui permettra l'utilisation de celle-ci. WizKids fournira souvent un scénario spécifique pour un événement Marquees, qui sera signalé à wizkidsgames.com au moins une semaine avant l'événement programmé.

 

 

1.6c Univers Généraux des Tournois

Chaque tournoi sanctionné doit être définis dans un univers. Les événements sanctionnés doivent être joués dans l'univers où le tournoi a été déclaré sur  www.wizkidsgames.com. Les détails sur ces univers sont disponibles dans les règles des tournois. Les univers courants des tournois pour des événements sanctionnés par WizKids sont :

 

-  Mage Knight.

-  Mage Knight : Donjon

-  Mage Knight : Conquest

-  Marvel HeroClix

-  DC HeroClix

-  Indy HeroClix

-  Open HeroClix

-  MechWarrior

-  Crimssons Skies

-  Shadowrun Duels

-  Creepy Freaks

-  MLB SportsClix

 

1.7 Démonstration

Les démos sont le coeur et l'âme du jeu approuvé par WizKids. En enseignant à de nouveaux joueurs, nous augmentons notre communauté et augmentons l'interrêt du jeu en tournois. Les délégués et les venus sont encouragés à faire des démos régulières chaque mois. Un événement de démos doit se déroulée sur une heure.

 

1.7a  Kits de Démo.

Pour la pluspart des démos soutenus par WizKids  et approuvés, il sera fourni un kit de démo contenant neuf figures ou d'autres éléments. Le délégué peut choisir de garder un de ces éléments, le reste doit être distribué aux joueurs qui participent à la démo.

 

 

1.7b Démo spéciales

De temps en temps, WizKids organisera une démo spéciale pour favoriser une nouvelle ou existante gamme de produit. Ces programmes spéciaux fournissent à des délégués l'occasion de gagner les récompenses additionnelles et de fournir à des venus la promotion et l'appui focalisés pour vendre des produits WizKids.

 

 

 

1.8 Statut d'Événement

Chaque événement enregistré sur www.wizkidsgames.com  a un statut qui indique sa position dans le cycle. Les statuts d'événement sont : 

 

- Approuvé.  Cet événement a répondu à toutes les exigences d'enregistrement et a été sanctionné par WizKids.

-  Accompli.  Cet événement approuvé s’est produits et ses résultas ont été enregistrés .

-  Supprimé.  Cet événement a été enlevé de la base de données de WizKids.

- Infirmé. Cet événement est en violation avec des règles de tournoi de WizKids. Si cet événement ne s'est pas encore produit, il ne se produira pas. Si cet événement s'est déjà produit, les résultats n'affecteront pas des estimations des joueur et en recevront pas de LE quelles soit arbitre ou joueurs.

- Jamais produit.  L'enregistrement pour cet événement n'a pas été accompli et la date et l'heure de cet événement est passé.

-  Nouveau.  Cet événement vient juste d’être créé. Aucune autre étape dans le procédé d'enregistrement n'a été accomplie.

- En suspens.  Cet événement n'a pas été encore sanctionné par WizKids. C'est généralement parce que toutes les étapes nécessaires à l’approbation de l'événement n’ont pas étées accomplies.

- Enregistré.  Les résultats de cet événement (bataille, vainqueur, etc...) ont été entrés par le délégué lié à cet événement.

- Passé en revue.  Cet événement a été passé en revue par le délégué associé et commutera automatiquement en statut réalisé pendant la prochaine mise à jour de système. 

 

WizKids se réserve le droit de rejeter ou d’annuler des privilèges pour l'insoumission à cette politique. Des événements infirmés peuvent faire appel dans les 30 jours en soumettant un email à (appeals@wizkidsgames.com).

 

1.9 Jeu Approuvé International

Le jeu approuvé par WizKids en dehors de l'Amérique du Nord (ETATS-UNIS, Canada, et Mexique) est administré par les distributeurs internationaux de WizKids. Toutes les questions au sujet de WizKids international approuvé doivent être dirigé vers le distributeur approprié ou vers notre base de données en ligne (suuport : wizkidsgames.com/kb/u_default.asp).

 

II. Joueurs

 

Le jeu approuvé par WizKids existe pour servir les joueurs des gammes WizKids. Cette section décrit les droits et les responsabilités des joueurs dans le programme de jeu approuvé WizKids.

 

 

2.1 Acceptabilité de Joueur

Tous, sauf les joueurs suivants, peuvent participer à un événement sanctionné de WizKids. Les personnes non éligibles comme joueur sont :

 

- Les Employés de corporation de WizKids, de LLC et les membres de leurs familles.

- Le venue, le délégué, et les organisateurs officiels des tournois.

- Les joueurs qui sont suspendus par WizKids.

 

 

2.2 Joueurs Non enregistré.

 

Un joueur peut participer à un événement de wizkids qu’il soit ou non enregistré. Il sera désigné sous le nom de "unregistered player". Si un joueur est enregistré (a un profil), il ne peut participer en tant qu’"unregistered player".

 

2.3 Enregistrement d’un Joueur

 

Les joueurs enregistrés participent à des classements et ont des rangs officiels (voir la section 1.4) quand ils participent aux événements sanctionnés de WizKids. WizKids fournit, gratuitement, une page Web personnelle au joueur. Ce qui lui permet de suivre leur classement en ligne et de localiser des événements sanctionnés près de chez eux. Pour vous enregister, aller sur le site Web de WizKids à www.wizkidsgames.com et choisissait le lien "enregistrement". Aucun joueur ne peut avoir plus d'un compte actif de joueur sur WizKids.

 

2.3a Pré-inscription pour les joueurs enregistrés

Les joueurs enregistrés sont encouragés à se pré-inscrire à l'avance pour des événements sanctionnés de WizKids, à l'aide de leur page personnelle. Ceci aide les délégués et les venues à s’adapter à tous les joueurs. Les joueurs qui ne sont pas enregistrés peuvent participer, ils n’auront pas de rangs et ne participeront pas au classement officiel jusqu'à ce qu'ils s’enregistrent et s'associent à l'événement ou à moins que le délégué faisant partie de l'événement les enregistre durant l'événement même. Les joueurs enregistrés doivent s’enregistrer pour chaque événement sanctionné par WizKids auquel ils participent en se pré-inscrivant ou bien en fournissant leur UserId au délégué principal de l'événement. Si le nombre d’inscription est limité du fait d’un manque de place, les venues ont le droit de réserver ces événements à un certain nombre de joueurs. Si cette limitation est nécessaire, le rendez-vous doit accepter les joueurs dans l'ordre dans lequel ils arrivent pour l'événement, mais doivent accepter tout (lié à l'événement sur www.wizkidsgames.com)  les joueurs pré-inscrits avant d'accepter tous les joueurs qui ne ce sont pas pré-inscrits.

 

2.3b Cartes d'Identification de Joueur WizKids

Les Cartes d'identification des joueur d'issues de leur inscription sur wizkids marque le fait qu’il sont inscrit sur wizkids comme étant joueur enregistré (pour obtenir cette carte, il suffit de la télécharger).

 

2.4 Récompenses des Joueurs ou Prizes :

Chaque mois, WizKids enverra des LE pour récompenser les joueurs (Mage knight, MechWarrior  et HeroClix). Les figurines attribuées changeront tous les trois mois, et seront des figurines qui seront disponibles d’ailleurs, comme prix ou récompenses de délégué. Les gagnants des récompenses seront choisis comme décrit ci-dessous :

 

-  Les gagnants de ces figurines seront aléatoirement choisis parmi un groupe de personnes qui ont joué dans des événements WizKids-soutenus pendant ce mois. Afin d'être ajouté à ce pool, un joueur doit être enregistré et participer au programme en vérifiant son adresse d'envoi sur son Home Page personnel  sur www.wizkidsgames.com.

-  Chaque fois qu’il participe à un événement mais ne le gagne pas, il ou elle peut être admis dans le pool. Ainsi, participer à de nombreux tournois sans les gagner augment ses chance de recevoir un tel prix.

-  Une fois qu'un joueur gagne un prix de joueur, il ou elle ne peut plus en gagner durant les 3 mois suivant. 

-  Les délégués et les venus ne sont pas habilités aux récompenses de joueur. 

-  Les prix seront directement envoyés à l'adresse du joueur gagnant.

 

III. Venus

Un venu est un endroit correspondant aux critères de wizkids où des événements approuvés par WizKids peuvent être organisés. Les venus peuvent utiliser le site de WizKids pour mettre en ligne les événements sanctionnés qu’ils organisent (www.wizkidsgames.com)

 

3.1 Magasin et autres :

 

Les venus sont divisés en deux larges catégories : Magasins et "Autres" (conventions et clubs de jeux). Tandis que le programme de jeu approuvé par WizKids est conçu principalement pour soutenir les magasins, WizKids sait bien que certains joueurs n’ont pas forcément accès à un magasin pour y jouer réguliérement. Dans ce cas, les joueurs peuvent se reporter sur les clubs de jeux approuvé par WizKids. Les magasins sont éligibles pour une partie ou tout les les événements WizKids-soutenus disponibles chaque mois. Les "Autres" peuvent organiser un événement WizKids-soutenu (non marquees) par gamme de jeu et par mois. Cet événement ne peut pas être un championnat qualificatifs national (voire les règles des tournois spécifiques pour les détails). Les magasins et les "Autres" peuvent déclarer un nombre illimité d'événements venus-soutenus chaque mois.

 

3.2 Responsabilités des Venus :

Les événements sanctionnés de WizKids doivent être organisé chez les venus enregistrés qui les ont créés. Les responsabilités et les droits spécifiques des venus incluent :

- Le choix de la date et de l'heure du tournoi ou l’approbation d'un délégué principal pour contrôler ce processus (voient la section 4.6).

- Créer un événement et approuvé un délégué en utilisant la base de données en ligne de WizKids ou approuver un délégué principal pour contrôler ce processus (voir la section 4.6).

- Fournir tous le matériel nécessaire pour l'événement (les tables, les chaises, le produit pour les scellés ou les drafts, etc...).

- Organiser l'événement avec tous personnes nécessaires.

- La publicité de l'événement avant la date de l'événement.

- Garder une copie vérifiée des résultats de l'événement durant un an.

- S'assurer que tous les événements organiser sont conformes à toutes les règles et politiques des événement sanctionnées de WizKids

- Servir de "Venus d'expédition" aux délégués associés à ces Venus. Les venus d'expédition reçoivent les récompenses des délégués avec les lots mensuelles et sont responsables de la bonne distribution des récompenses au délégué, dont le nom est sur le paquet, quand celui-ci vient pour réclamer ses récompenses. Ces récompenses ne sont pas la propriété du venu et doivent être retournées à WizKids si elles ne sont pas réclamées par le délégué dans une limite de temps raisonnable. Si ce problème se produit, veuillez contacter WizKids.en appelant le numéro gratuit

 1-866-WIZKIDS (940-5437) entre 8h00 et 16h00 (jours ouvrés). Votre appel sera pris en compte immédiatement ou bien vous serez rappelé dans les 2 jours (ouvrés) qui suivent.

 

3.3 Participation au frais :

Un magasin peut demander une PAF (participation au frais) raisonnables pour rembourser les coûts d'accueil lors d’un événement ou peut exiger l'achat d’un produit WizKids comme préalable à la participation d’un événement. Les venus peuvent choisir de ne pas demander de PAF à leurs clients réguliers.

 

3.4 Types de venus :

 

3.4a Conventions :

Les conventions sont une partie importante de la communauté de jeu, attirant des joueurs et des fans de partout dans le monde pour jouer et pour explorer de nouvelles occasions de jeu. En tant que tels, les conventions sont centrales au programme de jeu approuvé par WizKids : elles fournissent une occasion de présenter nos jeux et nos programmes et d'apprécier la compagnie des joueurs. WizKids divise son programme de convention en deux catégories :

 

Conventions Servies : Les produits de WizKids sont présentés à des conventions de jeux, de comics ou autres à travers le monde. Les conventions sont une pièce maîtresse de la communauté de jeu, fournissant aux délégués de WizKids l’occasions de présenter les atouts (camaraderie, responsabilité, plaisirs …) de faire partie de la communauté de jeu la plus passionnante dans le monde. Les conventions auxquelles WizKids envoie du personnel  s'appellent "les conventions servies." Les événements organisés à ce genre de conventions ne le sont pas par des venus enregistrés mais par le personnel de WizKids avec l'aide des délégués approuvés. WizKids tâche de participer au moins à une convention significative dans chaque région principale des Etats-Unis tous les ans. 

 

Conventions Soutenues : Ces conventions sont des conventions auxquelles WizKids envoie des prix spéciaux et du matériel promotionnel mais dont les membres ne font pas partie du personnel de wizkids. Elles s'appellent "les conventions soutenues." Ces conventions sont enregistrées par le site Web de WizKids à la page http://www.wizkidsgames.com/convention/ et assument la responsabilité de trouver un délégué dans leur secteur pour être approuvé par WizKids. Dans le cas qu'il y a aucun délégué d’associé à la convention, WizKids peut aider à localiser un délégué dans le secteur pour aider les organisateurs de convention.  Il n'y a aucun RSVPs ou récompense formel liée à une convention soutenue, mais WizKids peut fournir du matériel supplémentaire à la discrétion de la des organisateurs. Les conventions doivent enregistrer leurs événements sanctionnés sur le site Web, comme si elles étaient un venu enregistré. Il peut déclarer deux types d’événements : des événements WizKids-soutenus (voyez 1.3) et d'événements venus-soutenus (voyez 1.2). Les conventions doivent respecter toutes les dates limites d'enregistrement concernant ces événements. Pour être approuvé,  les conventions soutenues doivent :

 

-          Fournir un endroit public vérifiable pour organiser des événements sanctionnés.

-          Fournir une adresse valide d'expédition pour l'appui professionnel (WizKids ne peut pas envoyer les lots à des boîtes postales).

-          Être inscrit et approuvé sur le site Web de WizKids. 

-          Fournir la preuve de l'existence de l'événement (par exemple : assurances, site Web fonctionnant, etc.).

 

Après que la convention ait eu lieu on encourage les organisateurs d'événement mettant en ligne les rapport et images sur le site Web de WizKids.

 

3.4b Magasin :

Sans magasins locaux, il n'y aurait aucune communauté de jeu. Ces magasins forment la grande majorité des venus de WizKids et sont, en grande partie, la raison de l'existence du programme. En réunissant des joueurs appréciant les produits de WizKids à travers le pays, le jeu approuvé par WizKids fournit un outil important de vente pour les magasins locaux de jeux, de comics, et autres hobbies. Pour devenir un magasin enregistré, il doit :

 

-          Fournir un endroit public vérifiable pour organiser des événements sanctionnés.

-          Fournir une adresse valide d'expédition pour l'appui professionnel (WizKids ne peut pas envoyer les lots à des boîtes postales).

-          fournir un numéro de téléphone valide.

-          Avoir un pas de porte en dur. Les grossistes et les magasins On-line ne peuvent pas être des rendez-vous.

 

3.4c clubs de jeux :

 

Clubs Standard : Un club standard est un groupe de joueurs organisés indépendamment d'une école ou d'une organisation militaire. Pour devenir un rendez-vous standard enregistré club de jeu, un club doit :

-          Enregistrer tous ses membres sur le site Web de WizKids.

-          Enregistrer au minimum huit membres.

-          Fournir à WizKids une liste complète des membres enregistrés.

-          inclure au moins un délégué enregistré parmi ses membres.

-          Fournir une adresse valide d'expédition pour l'appui professionnel (WizKids ne peut pas envoyer les lots à des boîtes postales).

-          fournir un numéro de téléphone valide.

-          Fournir un endroit public vérifiable pour organiser des événements sanctionnés (adresse, numéro de téléphone, et nom de contact).

-          Ne pas déclarer plus d'un événement WizKids-soutenu pour n'importe quelle gamme de jeu de WizKids (Mage Knight,  HeroClix, etc...) par mois civil.

-          Ne pas déclarer de tournois marquées, qualificateurs, ligues, scénario, ou d'autres événements réservé aux magasins comme l’a définis par WizKids.

 

Clubs Basés dans une école : Un club scolaire de jeux est un groupe de joueurs organisés par une école, une université, ou tout autre établissement éducatif. Pour être approuvé comme venu, il doit :

-          Enregistrer tous ses membres sur le site Web de WizKids.

-          Enregistrer au minimum trois membres.

-          Fournir à WizKids une liste complète des membres enregistrés.

-          inclure au moins un délégué enregistré parmi ses membres.

-          Fournir une adresse valide d'expédition pour l'appui professionnel (WizKids ne peut pas envoyer les lots à des boîtes postales).

-          fournir un numéro de téléphone valide.

-          Fournir un endroit public vérifiable pour organiser des événements sanctionnés (adresse, numéro de téléphone, et nom de contact).

-          Ne pas déclarer plus d'un événement WizKids-soutenu pour n'importe quelle gamme de jeu de WizKids (Mage Knight,  HeroClix, etc...) par mois civil.

-          Ne pas déclarer de tournois marquées, qualificateurs, ligues, scénario, ou d'autres événements réservé aux magasins comme l’a définis par WizKids.

-          Envoyer une lettre du directeur, du doyen, ou du conseiller principal déclarant qu'il y a un club de jeu qui se réunira à l'école.

 

Clubs Militaires de jeux :  Un club militaire de gibier est un groupe de jeux organisés par une unité ou une base militaire.  Les clubs militaires de jeu peuvent faire des tournois marquees, des qualificateurs, des scénario ou d'autres événements exclusifs aux magasins comme l’a définis WizKids. Pour être approuvé, un venus militaire doit :

-          Enregistrer tous ses membres sur le site Web de WizKids.

-          Enregistrer au minimum quatre membres.

-          Fournir à WizKids une liste complète des membres enregistrés.

-          avoir accès a Internet.

-          inclure au moins un délégué enregistré parmi ses membres.

-          Fournir une adresse valide d'expédition pour l'appui professionnel (doit être une adresse de AP APO).

-          fournir un numéro de téléphone valide.

-          Fournir un endroit public vérifiable pour organiser des événements sanctionnés (adresse, numéro de téléphone, et nom de contact).

 

 

IV. Délégués

Il y a actuellement quatre types de délégués :

- Juges  pour HeroClix

- Warlords pour Mage Knight

- BattleMasters pour MechWarrior

- Entraîneurs pour SportsClix.

 

Un délégué peut être soit d’un de ces types ou êtres plusieurs de ces types simultanément. Tandis qu'un certain nombre de fonctions de délégué sont liées au jeu, tous les délégués doivent connaître les informations contenues dans ce document et respecter toutes les règles et politiques qu'il contient.

 

4.1 Conditions :

Tous les délégués de WizKids doivent satisfaires aux conditions suivantes :

Avoir une bonne connaissance du fonctionnement jeu et des règles de tournois pour le produit auquel ils sont rattachés.

Avoir un bon sens pédagogique et une bonne communication, y compris la capacité d'expliquer des règles du jeu.

-          Etre capable de travailler avec des venus pour organiser des événements.

-          Etre capable de projeter une image positive de WizKids et de la communauté de jeu en général.

-          Etre responsable de la conduite de tout délégué commandité.

-          Etre agé de 18 ou plus.0

-          Etre capable d’utiliser le site Web de WizKids pour obtenir les mises à jour des règles, des tournois, et d'autres annonces importantes.

-          Avoir un compte d'email et vérifier ses messages fréquemment.

-          Etre capable de rapportez à honnêtement et exactement les résultats des événements sanctionnés dans un délai d'une semaine après leur déroulement.

-          Connaître et suivre les politiques de WizKids, y compris tous les règles et règlements contenus dans ce document.

 

4.2 Parain :

 

Pour devenir un délégué de WizKids, vous devez être parrainé par un délégué actif du niveau 2 ou plus ou par un venu sanctionné par WizKids. Votre parrain vous fournira son code de référence,  qui se compose de son nom d'utilisateur et d'un nombre à quatre chiffres. Vous devez renseigner ce code quand vous complétez votre demande d’inscription de délégué en ligne.

 

4.2a Parrainer de Nouveaux Délégués :

Une fois que vous êtes un délégué du niveau 2 ou plus, vous pouvez parrainer d'autres délégués dans le programme. Soyez attentif, cependant, parce que votre parrainage signifie quelque chose. Quand vous parrainer un nouveau délégué, vous vous portez garant de ses capacités et de son intégrité en tant que membre de la communauté WizKids. On s'attend à ce que les délégués restent en contact avec leurs parrains te les délégués qu’ils parraines.

 

4.3 Comptes Retirés :

À tout moment, vous pouvez choisir de vous "retirer" en tant que délégué pour une période indéfinie. Un compte retiré est simplement placé "en attente" jusqu'à ce que vous choisissiez de le réactiver. Pour activer ou désactiver votre compte, contacter le coordonnateur des délégué par la base de données en ligne (support =  wizkidsgames.com/kb/u_default.asp).

 

4.4 Programme de Récompenses :

WizKids récompense les délégués en figurines exclusive et marchandises. Ces articles sont des cadeaux donnés à la discrétion de WizKids. Ils ne sont pas une compensation pour le travail ni un droit accordé par le statut de délégué. WizKids doit créer