Starfox

Véritable nom : Eros

Autres nom : le Valet de Cœur

Identité : Publiquement connue sur Titan ; son identité et ses origines sont en général inconnues du grand public de la Terre

Profession : Aventurier


Statut légal : Citoyen de Titan sans casier judiciaire

Lieu de naissance : Titan (lune de Saturne)

Lieu de résidence : Titan. New-York (Etats-Unis)

Situation familiale : Célibataire

Parents connus : Mentor (alias A’Lars, père), Sui-San (mère, décédée), Thanos (frère), Zuras (oncle, décédé), Cybèle (tante), Théna (cousine), Genis-Vell (alias Captain Marvel, filleul), Kronos (grand-père), Daina (grand-mère), Nébula (prétendue petite-nièce), Donald et Deborah Ritter (alias Tzabaoth, cousins au second degré)

Groupe d'appartenance : Les Eternels de Titan, les Vengeurs

Cheveux : Roux Yeux : Bleus Peau : Rose

Taille : 1m85 Poids : 86 kg

Origine : Eternel. Super-Heros.
Il y a environ 750 000 ans, A’Lars, un membre des Eternels, une branche de l’humanité dotée de pouvoirs cosmiques, quitta la Terre après que son frère Zuras soit devenu le souverain des Eternels. A’Lars traversa le système solaire avant d’arriver sur Titan, l’un des satellites de Saturne où une colonie d’Eternels d’Uranus s’était massacrés mutuellement lors d’une guerre civile. A’Lars épousa la seule survivante de la colonie, Sui-San et ils transformèrent Titan en un paradis. Adoptant le nom de Mentor, A’Lars gouverna Titan et créa ISAAC, un ordinateur pensant afin de gérer tous les besoins technologiques de Titan.

Dernier fils de Mentor et Sui-San, Eros posséda dès sa naissance la capacité de provoquer le plaisir chez les autres, mais ce pouvoir se révéla néanmoins sans effet sur son frère aîné mutant, Thanos, qui révérait l’incarnation cosmique de la Mort et finit par conduire une armée contre Titan. Durant cet assaut, Thanos tua et disséqua Sui-San, essayant de comprendre pourquoi il était né différent de tous les autres Eternels. Au contraire de son frère, Eros adorait la vie et commença très jeune à visiter d’autres systèmes stellaires afin d’y vivre autant d’aventures que possible et rencontrer le plus de jeunes femmes possible. Eros se rendit même sur Terre au moins une fois, laissant son nom dans plusieurs légendes. Il eut de nombreuses maîtresses mais sa seule relation durable fut avec la prostituée Heater Delight. Eros l’aida plusieurs fois à échapper à une plus d’un maître possessif, dont Dark Roger et Axel le Rescorlan. Alors que Heater appartenait à Pro-Boscis le Procureur, elle empêcha Eros de l’aider pour lui éviter d’être blessé car elle ne voulait pas que son visage soit abîmé. A la place, elle manipula Pip le Troll afin de la sauver des griffes de Pro-Boscis avant d’abandonner Pip pour se jeter dans les bras d’Eros.

Au cours des dernières décennies, Thanos conquit Titan avec une autre armée, massacrant l’essentiel des Titans jusqu’à ce que Mentor et Eros restent les deux derniers résistants au règne de Thanos. Celui-ci, désormais à la recherche du Cube cosmique, amena le Terrien Rick Jones sur Titan pour apprendre de lui l’emplacement du Cube (l’Intelligence suprême des Krees avait implanté cette information dans le cerveau de Rick durant la guerre Kree/Skrull). Rick fut libéré par Mentor et Eros ; ces derniers s’allièrent au guerrier kree Captain Marvel qui était alors fusionné avec Rick. Ensembles, ils combattirent les armées de Thanos et chassèrent son lieutenant, le Super-Skrull, de Titan. Mar-Vell triompha finalement de Thanos en détruisant apparemment le Cube cosmique. De leur côté, Mentor et Eros furent capables de reconstruire Titan. Après la bataille contre Thanos, Mar-Vell devint un proche ami d’Eros, et de Mentor, finissant même par s’installer sur Titan à la fin de sa vie.

La guerre contre Thanos terminée, Eros reprit ses errances dans l’univers et c’est à cette époque qu’il rencontra Heater Delight pour la première fois, la libérant de Pro-Boscis. Cependant, Thanos avait laissé derrière lui un virus informatique dans ISAAC ; celui-ci, devenant autonome, entreprit de poursuivre l’œuvre du Titan fou. Se créant des lieutenants, ISAAC captura les Titans, alors que Eros était de passage sur la lune de Saturne. L’un de ces lieutenants, Elysius, fut initialement attirée par Eros avant de tomber amoureuse de Mar-Vell, venu sur Titan pour sauver ses amis et vaincre ISAAC. Mar-Vell réussit à annuler la programmation d’ISAAC mise en place par Thanos, sauvant ainsi Titan et les Eternels. Mar-Vell s’installa peu après sur Titan, avant de succomber quelques temps plus tard à un cancer. Eros fut effondré par la mort de son ami et resta plusieurs mois proches d’Elysius. Celle-ci finit par utiliser ISAAC pour concevoir un fils avec le patrimoine génétique de Mar-Vell, un fils qu’elle baptisa Genis. Ce dernier grandit en croyant que Eros était son père et celui-ci joua le jeu jusqu’à ce que l’enfant d’Elysius atteigne l’âge adulte par le biais d’un processus accélérant la croissance.

A la recherche de nouvelles aventures, Eros se rendit à nouveau sur Terre et y retrouva les Vengeurs, qu’il avait connu lors du combat final contre Thanos ; après les avoir aidés contre l’Homme-Plante, Eros leur demanda d’être intégré dans l’équipe et il fut accepté comme Vengeur en formation. Cependant, les Vengeurs étaient rétifs à l’idée de présenter un héros appelé « Eros » au grand public, et la Guêpe le rebaptisa Starfox. Au début, Eros était mitigé à l’égard de sa jeune partenaire, Monica Rambeau, alias un nouveau Captain Marvel, et recrutée par les Vengeurs en même temps que lui ; Eros, toujours en deuil après la mort de Mar-Vell, regardait avec condescendance la jeune femme qui avait repris le nom de son ami. Au sein des Vengeurs, Eros apprit le travail d’équipe et surtout la responsabilité, ce qui ne l’empêcha pas de trouver le temps pour développer de nouvelles relations amoureuses, y compris une nuit passée avec sa partenaire Miss Hulk. Néanmoins, l’équipe apprécia la présence de Starfox dans ses rangs ; outre ses pouvoirs, ils profitèrent de ses connaissances technologiques avancées, d’autant que lors de son arrivée chez les Vengeurs, ceux-ci ne comptaient plus dans leurs rangs l’habituel génie scientifique auquel le groupe était habitué. A peine intégré chez les Vengeurs, Starfox les accompagna sur la Lune, pour aider la Famille royale des Inhumains à combattre Maximus le Fou. Après avoir aidé les Quatre Fantastiques contre Annihilus, Starfox affronta le Sorcier, puis les Hommes de Lave qui tentaient d’envahir le Projet:PEGASUS ; juste après, Starfox et les Vengeurs affrontèrent Moonstone (Karla Sofen), Blackout, Electro et le Rhino, alors détenus au Projet ; si les deux derniers furent repris, Moonstone et Blackout réussirent à s’échapper.

Après avoir mis en échec les intentions du Projet Nth visant à éliminer les héros, Starfox et les Vengeurs partirent à la recherche de Moonstone et Blackout. A la même époque, Starfox aida la Vision, alors plongé dans une forme catatonique, à retrouver ses esprits en le connectant à l’ordinateur de Titan, ISAAC. Après s’être rendu avec ses partenaires à San Francisco pour aider Jessica Drew et vaincre Morgane la Fée, Starfox fit parti des Vengeurs restés sur Terre pendant que plusieurs membres de l’équipe étaient emmenés par le Beyonder sur Battleworld afin de se livrer aux Guerres secrètes. Pendant leur absence, la Vision devint le président des Vengeurs en attendant le retour de la Guêpe et accorda à Eros le statut complet de membre des Vengeurs, un statut qu’il conserva après le retour des autres Vengeurs de Battleworld.

Starfox et les Vengeurs s’opposèrent ensuite à Hulk, alors un monstre incontrôlable ravageant New-York et que le Dr Strange dut finalement bannir dans une autre dimension, puis participèrent à la guerre contre les Spectres noirs et aidèrent ensuite les Quatre Fantastiques à repousser le Monolithe vivant et le bannir dans l’espace. Quelques jours plus tard, Starfox s’invita, avec la Guêpe, à une surprise-partie organisée à Soho par Circé, une Eternelle de la Terre. Lorsque Circé fut emmenée à Olympia par les siens pour participer au rassemblement de tous les Eternels de la Terre, Starfox et la Guêpe furent emmenés avec elle. A Olympia, il révéla à ses cousins de la Terre l’histoire d’A’Lars postérieurement à son départ de la Terre. Les Eternels d’Olympia invitèrent alors Starfox à participer à leur cérémonie du Grand Esprit, mêlant leurs corps et leurs esprits en une seule entité psionique ; c’est l’instant que Maelström, un hybride d’Inhumain et de Déviant, choisit pour attaquer les Eternels et siphonner la puissance du Grand Esprit. Le reste des Vengeurs parvint à temps à Olympia pour secourir Starfox et la Guêpe ainsi que les Eternels ; au cours du combat, Eros utilisa son pouvoir sur les centres du plaisir pour ralentir Maelström, révélant ainsi ce pouvoir pour la première fois à ses partenaires. Finalement, Maelström fut vaincu et son corps tué par l’entité connue sous le nom de Deathurge afin qu’il puisse revenir à la vie dans un corps cloné. Revenus à New-York, les Vengeurs et Starfox aidèrent Thor dans son combat contre Surtur avant de se retrouver à nouveau face à face avec Maelström ; lors de cette bataille, Starfox put constater le courage de la nouvelle Captain Marvel et finit par accepter l’emploi du nom de son ancien ami par Monica, allant même jusqu’à s’excuser auprès d’elle de son attitude initiale et lui dire qu’il était fier que ce soit elle qui reprenne le nom de Mar-Vell.

Eros, et les Vengeurs, aidèrent ensuite les X-Men à vaincre Kulan Gath, lorsque celui-ci s’empara de New-York. Après avoir ramené la Vision à la raison après sa tentative de putsch mondial, Eros et les Vengeurs participèrent à l’assaut final des forces terrestres contre les Spectres noirs peu avant d’être subjugué par le Dr Fatalis lors de sa conquête de la planète avec l’aide de l’Homme-Pourpre. C’est ensuite au Pays sauvage que Eros, toujours comme Vengeur, affronta Terminus. L’équipe fut alors mêlée à la guerre civile de l’empire skrull, durant laquelle la pirate Nébula s’empara du vaisseau Sanctuaire II de Thanos et l’utilisa pour conduire une flotte skrull vers Xandar afin de détruire la planète. Lorsque les Vengeurs confrontèrent Nébula, celle-ci se déclara être la petite-fille du Titan fou, avant de disparaître et échapper à ses adversaires, téléportée hors de la galaxie par l’intervention inopinée du Beyonder. Déterminé à connaître la véracité des dires de Nébula, Starfox prit alors congé des Vengeurs, afin de chasser sa prétendue petite-nièce, accompagné dans sa quête par le Xandarien Firelord. Après avoir croisé le Surfer d’argent et Nova (Frankie Raye), Eros et Firelord furent attaqués par Super-Nova, un autre survivant de Xandar, décidé lui aussi à se venger de Nébula et persuadé que celle-ci était un Vengeur (en fait, la Nébula qui intégra les Vengeurs n’étaient pas la pirate se faisant passer pour l’héritière de Thanos, mais Ravonna, l’épouse de Kang le Conquérant). Eros fut gravement blessé lors de cet affrontement, mais, après avoir récupéré sur Terre, où il retrouva les Vengeurs, il repartit dans l’espace, seul cette fois, à la recherche de Nébula. Après avoir retrouvé brièvement Heater Delight, il finit par retrouver la trace de celle-ci et aida les Vengeurs à mettre en échec les projets de la pirate de maîtriser l’Union Infinie, un objet conçu par l’Etranger et capable d’octroyer des pouvoirs d’ampleurs cosmiques.
Peu après, Thanos acquit le Gant du Pouvoir (qui contenait les six Gemmes de l’Infini) et l’utilisa pour offrir l’univers à la Mort. Eros, de retour sur Titan, fut informé de la situation par le Surfer d’argent et assista, avec son père Mentor, à la résurrection de Drax le Destructeur ; alors que Eros et Mentor se préparaient à affronter leur parent, Eros fut enlevé par Thanos et gardé en otage par celui-ci afin d’assister au triomphe du Titan fou ; cependant, l’intervention d’Adam Warlock, allié aux héros de la Terre et aux entités cosmiques de l’univers, permit la défaite de Thanos. Libéré, Eros retourna sur Titan afin d’y incarcérer Nébula alors catatonique, non sans venir en aide aux Vengeurs en période de crise, comme lors de la guerre kree/shi’ar où Starfox fit parti de la délégation des Vengeurs envoyée auprès des Shi’ar pour essayer de stopper le conflit.
Plusieurs mois plus tard, Eros retrouva les Vengeurs pour combattre à nouveau Morgane la Fée qui réussit brièvement à hypnotiser les Vengeurs dans sa Vengeance royale avant que la Sorcière rouge et Wonder-Man ne mettent un terme à ses sortilèges. Après le combat, alors que les Vengeurs étaient réunis au Manoir pour reconstituer l’équipe, Eros se lia d’amitié avec Tigra, un autre membre de l’équipe et elle décida de l’accompagner dans ses voyages cosmiques ; ensembles, ils se rendirent sur Deneb-VII. Tigra commençait à s’y ennuyer lorsque le duo trouva l’occasion de vivre de nouvelles aventures quand l’univers fut menacé par l’intrusion des Infinis, des êtres cosmiques venus d’un autre univers avec l’intention de modifier la structure de la galaxie sans considération pour la vie locale. Eros et Tigra s’allièrent au Valet de Cœur, ainsi qu’à d’autres Vengeurs (Quasar, Thor, Dragon-Lune et Photon) pour affronter les Infinis. Eros finit par faire appel à Eternité, incarnation spatiale de notre univers, pour convaincre les Infinis de stopper leurs projets. Convaincus, les Infinis abandonnèrent notre univers, laissant l’un d’eux se sacrifier pour réparer les dégâts déjà causés. Peu après, Eros, de retour sur Titan et sans Tigra, emmena un groupe d’Eternels pour affronter Thanos (bien qu’il fut par la suite révélé qu’il s’agissait d’un des Thanosi, les clones de lui-même conçus par le Titan fou) lors de sa quête du Messie Céleste. Vaincu sans peine par Thanos, Eros fut abandonné dans l’espace par son frère.
Ayant récupéré de son combat, Eros fut ensuite attaqué par le voyageur temporel Thanatos, une version venue de l’avenir de Rick Jones et cherchant à accumuler divers objets de pouvoir. Thanatos frappa Eros avec la Lance du Destin, provoquant une blessure impossible à soigner et menaçant ainsi de le tuer à moins qu’Eros ne lui amène le Rick Jones de sa réalité. Celui-ci était alors fusionné avec Genis-Vell, le fils du défunt Mar-Vell. Eros fut contraint d’obéir mais Rick et Genis furent capables de triompher de Thanatos et réussirent à guérir Eros. Celui-ci retrouva Genis peu après lorsque la conscience cosmique rendit fou celui-ci. Aux côtés d’Elysius, Mentor et d’autres Titans, Eros confronta Genis et furent finalement capable de le ramener à la raison. Eros retourna ensuite sur Titan, où il séjourne actuellement, en attendant de nouvelles aventures.

Personnalité : Starfox est un charmeur jovial.

Style de combat : En vol

Pouvoirs :
Comme tout Eternel, Eros bénéficie d’une longévité exceptionnelle et d’une résistance aux dégâts particulièrement développée (même si, contrairement aux Eternels de la Terre, il n’est pas à proprement parler totalement immortel ou indestructible, sa mère Sui-San n’ayant pas été affecté par l’accident qui fit des Eternels terrestres de véritables êtres immortels). Ainsi, bien qu’âgé de plus d’un milliers d’années, Eros semble encore un adulte d’une vingtaine d’années. Il est immunisé contre toutes les maladies terrestres et dispose, à un certain degré, de capacités régénératrices. De même, son métabolisme est bien plus performant que celui des humains mortels. Il possède une force surhumaine, lui permettant de soulever ou presser l’équivalent de 15 tonnes dans des conditions optimales.
De plus, Eros peut mobiliser mentalement l’énergie cosmique pour une grande variété d’usages. Cependant, contrairement à d’autres membres de son espèce, il n’a pas spécialement développé tout son potentiel. Ainsi, il possède peu, voire pas, de talent particulier dans la manipulation moléculaire, même s’il aida une fois à inverser les effets d’une transformation faite par Circé.
En tant qu’Eternel, Eros est capable de léviter en manipulant mentalement les gravitons (des particules subatomiques portant les forces de la gravitation) autour de lui. Il peut voler ainsi jusqu’à la vitesse de 1300 km/h, une vitesse élevée même pour les autres représentants de son espèce. En s’entourant d’un champ de force avec l’énergie cosmique qu’il maîtrise, il peut voyager dans le vide spatial ou sous l’eau sans aucune difficulté.
Eros possède également un pouvoir apparemment unique pour un Eternel. Il dispose de la capacité psionique de stimuler les centres du plaisir du cerveau des individus autour de lui. Ce pouvoir, qui émane de lui naturellement et en permanence, fait que les gens qui l’entourent se sentent toujours à l’aise et content d’être à ses côtés. En se concentrant, Eros peut encore accroître ces impressions, pouvant même provoquer des sensations suffisamment plaisantes pour que les personnes ne sentent euphoriques, amoureuses de lui ou totalement apaisées, selon le choix d’Eros. Néanmoins, cette capacité ne fonctionne pas sur les individus dont le cerveau ne dispose d’aucun centre du plaisir, comme son frère Thanos.

Amours : Incalculable

Alliés : Les Eternels, les Vengeurs, Captain Marvel I, les Vengeurs Infinity, Thor, Photon, Tigra, Moon Dragon

Ennemis : Thanos, les Skrulls, Kang


Ennemi héréditaire : Aucun

Victimes : Inconnues

Infos : Eros peut parler environ 500 langues extra-terrestres.





Date de création : 1973

Créateurs : Mike Friedrich (scénario) & Jim Starlin (dessin)

Première apparition : Iron Man (vol.1) # 55 (février 1973)

Première apparition FRANCE : Strange n°51 (mars 1974), Strange Spécial Origines n° 229 (01/89)


Aimez-vous le héros de comics Starfox?
Aimez-vous la figurine heroclix Starfox?
Voir les commentaires et donner son avis >> ici <<
EXPERIENCED- valeur: 121
Groupe: VENGEURS - alignement: Bon

série : Avengers
voir le tableau de competences clix >>