Groupe d'appartenance: La Confrérie des Mauvais Mutants II, La Freedom Force, La Confrérie des Mauvais Mutants III
Cheveux : Blonds Yeux : Bleus
Taille: 1, 75 m. Poids: 70 Kg
Origine: Mutant. Super-Criminel.
St. John Allerdyce est né en Australie. Ses pouvoirs apparurent à la puberté, mais puisqu'il narrivait pas à trouver un moyen de les utiliser pour son propre profit, pendant des années il ne sen servis pas sauf dans des cas d'urgence. Pendant plusieurs années, Allerdyce changea à plusieurs reprise demploi. Éventuellement, il devint journaliste pour une radio australienne et couvrit le Viêt-Nam et l'Indonésie. Ce qu'il vit durant ses voyages devint la base pour ses romans. (Il écrivait aussi des romans gothiques torrides.) Les romans d'Allerdyce furent méprisés par les romanciers plus sérieux et les critiques, mais ils trouvairent un large lectora partout dans le monde anglophone. Dans des circonstances qui doivent encore être révélés, Allerdyce rencontra la mutante nommée Mystique, qui apprit quil avait des pouvoirs mutants. Par la suite, Allerdyce devint membre de la nouvelle version du groupe The Brotherhood of Evil Mutants, sous le nom de code Pyro.
Il apparut pour la première fois publiquement avec les Brotherhood of Evil Mutants quand il tentairent dassassiner le sénateur Robert Kelly durant son discourt sur la prétendue menace que pose les mutants pour lhumanité. La tentative dassassinat échoua grâce à lintervention des X-Men.
Plus tard, Pyro et les autres membres des brotherhood offrirent leurs services aux gouvernements des Etats-Unis en échange dun pardon pour leurs crimes passés. Léquipe fut alors rebatisé Freedom Force. Pour leur première mission officielle, ils furent envoyés pour capturer celui qui sauto-proclame le maitre du magnétisme, nul autre que Magneto.
Après plusieurs missions avec la Freedom Force, qui amena Allerdyce et ses camarades à être en conflit à plusieurs reprise avec des super-héros, léquipe fut dissoute suite à une mission déssatreuse dans le Moyen-Orient, où il saffrontairent léquipe Desert Storm. Durant cette mission Pyro et Blob furent capturé par les forces militaries iraquienne. Plus tard, le mutant nommé Toad réussit à faire un troc pour obtenir la libération de Pyro et de Blob. Reconnaissant, Pyro et Blob acceptaire de joindre léquipe de Toad, une nouvelle incarnation des Brotherhood of Evil Mutants.
Après avoir découvert quil avait contracté le Lagacy Virus, une maladie mortelle qui sattaque aux mutants, Pyro quitta les brotherhood. Un des effets du virus sur Pyro est quil semble désormais être incapable de controler les flammes que génère son corps. D'abord il à chercha de laide au près du millionnaire Jonathan Chambers, alias Empyrean, mais celui-ci employa ses propres pouvoirs pour drainer lénergie de Pyro.
Plus Tard, voulent partir dans la gloire plutôt que de mourir tranquilement dans son lit, Pyro commis un crime spectaculaire qui lammena à affronter le combatant du crime Daredevil. Pyro réusssit de justesse à échapper à un batiment en flame à la fin de ce combat. Plus tard, Mystique le contacte pour qu'il empêche l'assassinat de son fils Graydon Creed, candidat au poste de Président des État-Unis, mais Pyro échoua et Graydon Creed fut tué.
Plus Tard, Pyro tenta de dévaliser une banque pour se procurer de largents afin de payer un scientifique qui prétendait pouvoir le guérir du virus Légacy, en lui enlevant ses gènes Mutants. Durant le vol de banque, Pyro fut blessé par balles à l'abddomen. Il fut envoyé à l'hopital le plus proche, où il fut soigné par le docteur Cecilia Reyes, une nouvelle recrut des X-Men. Peu après, Pyro réussi par la ruse à convaicre Cecilia Reyes de désérrer ses liens et il réussi à séchapper, ce qui coûta son emploi au docteur Cecilia Reyes.
Avec la progression du virus, les pouvoirs de Pyro devairent hors de controle, ce qui attira lattention du S.H.I.E.L.D., qui demanda laide des X-Men pour capturer Pyro. Ce que firent ceux-ci, mais pas avant davoir découvert que Pyro était traqué par un robot étrange quil réussi à détruire. Il fut plus tard révélé que le robot avait été créé par lordinateur Cerebro, qui avait prit vie suite à linfection des ses circuits. Cerebro tentait de capturer et de cataloguer tout les mutants.
Plus tard, Pyro sopposa aux Brotherhood of Mutants de Mystique qui tentaient pour une seconde fois dassassiner sénateur Kelly, un activiste anti-mutant. Pyro sacrifia sa vie pour empécher le mutant nommé Post de tuer Kelly, ce qui amena Kelly à repenser ses positions face aux mutants et à abandonner sa politique anti-mutant.
Personnalité: Pyro est instable, c'est aussi un beau parleur.
Style de combat: Pyro a l'habitude du combat au corps à corps, mais n'excele pas dans ce domaine preferant rester a distance enflammer quiquonce s'opposerait a ses desirs.
Pouvoirs: Pyro est invulnérable à n'importe quel feu qu'il a placé sous son contrôle mental et il a la capacité psionique d'en contrôler son intensité, sa direction et sa forme, selon ses inspirations. Il peut modeler le feu, mais ses créatures de flammes n'ont aucune intelligence, ou vie. Les création de Pyro on une consistance, elles pourraient saisir et porter un objet solide. Le degré de la concentration de Pyro nécessaire pour manipuler une flamme est directement proportionnel à la taille de ses créations.
Pyro peut être nui par n'importe quel feu qu'il
ne contrôle pas mentalement. Pyro doit être
capable de voir une flamme pour en prendre le contrôle;
en termes pratiques la flamme doit être dans un
rayon de 1000 mètre de lui. N'importe laquelle
des créations ardentes de Pyro retournera immédiatement
à la flamme ordinaire s'il en detourne l'intérêt.
Equipement: un lance-flammes qui peut jeter un flot de flamme une distance maximale de 25 mètres
Conquêtes amoureuses: Aucunes
Mariage: Aucun
Alliés: Mystique, Le Colosse, Avalanche, Le Crapaud, Phantazia, le Sénateur Robert Kelly.
Ennemis: Les X-Men, X-Force, X-Factor II
Victimes: Post
Ennemi héréditaire: Aucun
Infos: Pyro peut être blessé par le feu qu'il ne contrôle pas mentalement. Pyro doit être capable de voir une flamme pour en prendre le contrôle; pour être plus précis la flamme doit être dans un rayon de 1000 mètres de lui. Pyro ne peut pas contrôler des flammes qu'il voit à la télévision. Les créations de Pyro redeviennent immédiatement des flammes ordinaires sil en détourne son attention.
Date de création: 1981
Créateurs: Chris Claremont (scénario) & John Byrne (scénario et dessin).
Décès du personnage: Cable # 87 (US) - X-Men n°60, ed. Marvel France (Fr).
Première apparition:
Uncanny X-Men # 141 (US) - Spécial Strange n°35 (Fr).
|
©hyperion 2000 ©comic zone
©2002 WizKids LLC. HeroClix, HeroClix: Infinity Challenge, the HeroClix logo and the WizKids Logo are trademarks of WizKids, LLC. All rights reserved. Patent pending.
Marvel and all related characters and the distinctive likenesses thereof are trademarks of Marvel Characters, Inc., and are used with permission. ©2002 Marvel Characters, Inc. www.marvel.com
|
|
|
 |