Howard the duck

Véritable nom : Howard

Autres nom :Duckboy, Léonard the Duck, Santa Claus, Mister Duck, la Furie Variante, Drake le cinglant, Oncle Waddles, Dirk Byrd, Détective Ducknight, Iron Duck, Howard l'humain, Fils de Satan, Pondhopper, Maître du Quak Fu, Killmallard, Shang-Op.

Identité : Connue des autorités

Profession :Aventurier, chauffeur de taxi, guerrier récurrent ; ancien responsable d'un vidéo club, vendeur d'ordinateur, acteur, préposé de maison de repos, baby sitter, directeur de spectacles comique, mannequin involontaire de Duckitis, plongeur, candidat à la présidence, catcheur amateur, agent de saisie, ouvrier dans la construction, poète, chanteur de folk.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire. Howard le Canard vient de la réalité de Duckworld.

Lieu de naissance :
Dimension de Duckworld.

Lieu de résidence :
New York, Etats-Unis, Cleveland, Ohio - Dimension de Duckworld

Situation familiale : Marié

Parents connus : Dave (père), Dottie (mère), Thérésa (Sœur, décédée), Orville (frère, décédé), Beverly Switzler (épouse)

Groupe d'appartenance : Anciennement les « Daydreamers », la compagnie de taxi « To Hack and Back », le cirque du crime, All-Night Party ; allié récurrent de Dakimh, Jennifer Kale, Korrek et l'Homme-Chose ; pendant un moment associé aux Défenseurs.

Cheveux : Plumes Yeux : Marrons / bleus Peau : Plume

Origine : Canard anthropomorphique. Super-héros.

Howard le Canard a éclos de son œuf en premier et est l'aîné des enfants de Dave et Dotti. Il est né dans la dimension de Duckworld, un monde où l'espèce dominante sont des canards anthropomorphes et évolués.
Ses parents souhaitaient que leur premier enfant aille jusqu'aux études supérieures et soit avocat, cependant, ces premiers tests d'aptitudes le déclaraient comme un entrepreneur de pompes funèbres. Howard subissa alors une courte et médiocre carrière académique, recevant un diplôme quatre ans plus vieux, préférant utiliser ses études pour échapper au service militaire. Déçu des différents carrières qu'il essaya, Howard se trouvait être un solitaire perpétuel, ni l'une ni l'autre ne l'ont intéressés ou acceptés.

Sur la réalité dominé par les humains nommé Terre-616, le Nexus des Réalités était à Citrusville dans les marais de Floride et était sans cesse perturbé par de sévères assauts mystiques et mondains. Quand le démon Thog essaya de mélanger toutes les réalités, un bout de l'axe cosmique transporta Howard sur la Terre-616. Atterrissant dans les marais, Howard rejoignit les forces de Korrek le barbare, aussi transporté sur la Terre par la chaîne, son apprenti Jennifer Kale et l'Homme-Chose, gardien du Nexus. En route pour combattre Thog, Howard tomba du chemin cosmique dans un trou inter dimensionnel.

Howard fut finalement renvoyé sur la Terre-616, à Cleveland dans l'Ohio, il combattit alors des gens comme Man-Frog et Bessie, la vache de traie vampirique. Seul et sans le sou, Howard pensa au suicide en sautant d'une tour, qui s'avérait être la base du sorcier fou d'argent Pro-Rata. Capturé et forcé de servir Pro-Rata avec une autre prisonnière, Beverly Switzler puis Howard retrouva la Clé du Calculateur Cosmique. Cependant, avec l'aide de Spider-Man, Howard battit Pro-Rata, se liant par la suite d'amitié avec Beverly, et il garda la Clé. Vivant avec la libre d'esprit Beverly, les aventures d'Howard continuèrent, comme sauver l'ami de Bev' Arthur Winslow de vivre comme Turnip-Man (Homme-Navet), servant de Phelch, l'extraterrestre ancien Space-Turnip ; il rencontra ensuite Kidney Lady(Lady Rein), qui cherchait à sauver tout le monde d'une supposée conspiration en détruisant leur rein ; il apprit ensuite le Quak-Fu grâce au semi-mystique maître C'haaj pour combattre le meurtrier Comte Macho ; il aida un autre ami de Bev', Paul Same, surmené par sa double-identité de justicier somnolant le Winky-Man (L'Homme-Clin d'œil) ; et enfin, il défia le catcheur professionnel Emil « The Goat(Chèvre)/Man-Mountain » Klout.

Après une rencontre avec Rev. John Moon Yuc et son culte de Yucchies, Howard a mangé le monstrueux homme pain d'épice de Patsy Dragonsworth dans l'obligation et il tomba ensuite à devenir le candidat de la « All-Night Party » pour les élections présidentielles des Etats-Unis. Apparemment débarrassé des lois de la citoyenneté (ou n'importe quel autre), la franchise d'Howard, son honnêteté, sa devise (« Get Down, America ») et sa campagne particulière dirigée par Mad Genius Associates impressionnèrent le public, et ils le lancèrent en tête des sondages. Survivant à des tentatives d'assassinat, dont une venant de Docteur Angst de « Band of the Bland » contrecarré avec l'aide des Défenseurs, Howard se trouva finalement victime d'un photographe et d'une campagne de diffamation dirigée par Bellhop qui haït les canards et agent du super-patriote Canadien Pierre Dentrifis. Alors que l'élection était perdue, Howard poursuivit Dentrifis seulement pour se sauver au moment où il découvrit qu'il portait un exosquelette puissant en tant que le Beaver (Castor). Dentrifis tomba pour mort, mais Howard fut tourmenté par sa propre poltronnerie et eut une dépression nerveuse. Suivant une autre rencontre avec Kidney Lady, Howard fut envoyé au centre psychiatrique de Sauerbraten. Il y rencontra Winda Wester, qui avait plusieurs pouvoirs transdimensionnels et une blésité. Le révéred Yuc convainquit le directeur Docteur Reich que Kinda était possédé. Le démonologiste Daimon Hellstrom essaya de perturber le rituel d'exorcisme de Yuc, ce qui résultat à ce que Howard soit possédé par l'âme sombre de Hellstrom.

Soigné et réuni avec Bev et Paul, au côté de Winda, Howard s'exposa à un gaz toxique illégal d'essai du Général D. Zastermarch, accompagnant Steve Gerber dans un voyage de cross-country, et a effectué un certain travail de publicité. A son retour, Howard effectua un voyage magique pour sauver Winda et Bev de la ville de Badmom, alertant le Caliph que son fils montait un complot.

Pendant leur retour chez eux à bord du S.S. Damned, Howard et Bev furent enlevés par le puissant Docteur Bong, qui força Bev à se marier à lui pour sauver la vie d'Howard, cependant, il transforma Howard en une forme humaine. S'échappant aux Etats-Unis avec l'aide du servant de Bong, la femme canard Fifi, qui sacrifia apparemment sa vie dans l'évasion, Howard arriva à Manhattan et reprit bientôt sa forme de canard. Howard prit un travail avec Beverly « Lee » Switzler, l'oncle de Bev qui portait le même nom, surmontant Sudd, la Scrubbing Bubble that Walks like a Man (la bulle de nettoyage qui marchait comme un homme), et les terroristes moralisateur de S.O.O.F.I. (Save Our Offspring From Indecency (Sauvons nos progénitures de l'indécence)). Howard fut ensuite appelé par Dakimh pour être avec ses anciens alliés contre Thog pour stopper Bzzk'Joh et son Imperium Emporium de raser l'univers et de construire un réseau de centre commercial géants.

Howard fut réuni avec Paul et Winda, puis forcé à rejoindre le cirque du crime dans leur pièce de comédie jusqu'à ce qu'il les maîtrise avec l'aide de l'excentrique héritière Iris Raritan. Docteur Bong revint ensuite, et Lee conduisit Howard au fou quasiment génial Howard Starkowski (un vétéran désillusionnel avec un morceau de bombe dans le tête qui croyait être l'oncle de Tony Stark et son mentor) qui construisit l'armure « Iron Duck » qui permit à Howard de faire face à Bong jusqu'à ce que Bev arrive pour le sauver. Clonant des « quintuplés » des coupures d'ongle de Bong, Bev menaça d'exposer Bong comme un père négligent jusqu'à ce qu'il annule leur mariage non abouti et libéra Howard.

L'axe cosmique s'inclina encore afin que le monde d'Howard change nettement. Il retourna à Cleveland et eut de nouvelles aventures contre le tyran volaille Mister Chicken (Monsieur Poulet) ; Jackpot, le Bandit Armé ; une Kidney Lady rempli de pouvoirs magique ; et Pro-Rata. Il fit un partenariat avec Lee Switzler dans l'association « To Hack and Back Cab Company » (Pour entailler et pour faire reculer les compagnies de taxi), et il sauva l'atelier du Père Noël d'une menace nucléaire de Greedy Killerwatt et du Pinball Lizard. L'extraterrestre détective mystique Hemlock Shoals engagea Howard pour arrêter le Cockroach, un insecte muté par la clé cosmique qu'Howard avait depuis longtemps mis en gage. Après que les pouvoirs de Winda aidèrent à détruire le complot d'esclavage d'esprit de B.E.S.T. (Bozos Eagerly Serving Tyrants (les idiots servant ardemment les tyrans) - une union du Docteur Reich ; reconnue comme (ou sinon avoir crût l'être) le dentiste d'Hitler ; Révérant Yuc, le chef de S.O.O.F.I. ; l'élitiste Werner Blowhard ; et le Yogi, exploiteurs de Bouddhistes - Howard réalisa que Winda pouvait le renvoyer chez lui. Retardant cela, Howard fut mordu par Dracula, qui l'avait confondu avec un homme costumé. Après avoir souffert de tendances relativement vampiriques, Howard retrouva son esprit et sauva Bev de Dracula, l'empalant avec un piquet de clôture. Howard et Bev dirigèrent ensuite un spectacle burlesque pendant peu de temps, après quoi Howard survécut de l'attaque du réactionnaire Captain Americana. Quand Bev accepta de l'accompagner, Howard demanda à Winda de l'envoyer à « Duckworld », cependant, ce ne fut plus le monde qu'il avait connu. Howard fut ensuite considéré comme une figure de messie par les WACkies (Witness of the Ascencion Cult (Témoins du culte d'ascension)) dirigé par le corrompu Révérend Godfrey Gander et Scrounge MacDrake, qui manipulèrent leurs suivants pour un pouvoir politique. Exposant Gaunder comme un voleur, Howard et Bev retournèrent sur Terre.

Arrivant encore aux marais de Citrusville, Howard et Bev libérèrent la ville du marais du monopole de Kong Lomerate ; sauvèrent les jeunes esclaves du sénile délinquant la Panthère Grise ; jouèrent au le rôle à la télévision de Duck-Man et Duck Girl dans une publicité pour Spruce Payne et ils défièrent les tueurs de Payne, le meurtrier Maller et ses agents ; et il défia le canard ayant le culte d'un dieu Black Talon grâce à l'entraînement vaudou de Mammy Tuba. Cependant, la propre concentration et le manque de communication d'Howard conduisit finalement Bev à le quitter. Cherchant des distractions avec un nouveau lieu à Chicago, Howard fut confondu avec le détective privé Dirk Byrd, complétant les derniers contrats de Byrd et s'exposant au complot de meurtre des jumeaux unis Hinky et Dinky Blust.

Retournant brièvement à Cleveland comme chauffeur de taxi, Howard aida Spider-Man à défier Status Quo. Howard continua à voyager, et à Noël, il songea à se suicider à San Francisco. Andy l'ange essaya de remonter le moral d'Howard en lui faisant apercevoir la Terre 83234, dans laquelle Howard n'était jamais arrivé. Bien que tout ses amis allaient pour le mieux, Howard fut amusé par les efforts pathétiques d'Andy et offrit à l'ange une bière. Howard fit finalement de l'auto-stop jusqu'à Cleveland où Ceci Ryder, en route pour défier l'anti-environnementaliste Gopher (Morton Erg). Howard gagna ensuite dix millions de dollars en jouant, vivant provisoirement une vie de décadence et de luxe avant de gaspiller tout pour le Docteur Dwight Clive, qui créa Alexis the Duck comme sa compagne. Malheureusement, Alexis était une musaraigne qi aimait l'argent, et Howard l'abandonna rapidement.

Reprenant le contrôle de sa vie, Howard retrouva finalement Bev, et ils allèrent ensemble et pour toujours à Cleveland où Howard travaillait comme vendeur d'ordinateur. Il fut rattrapé par le complot de « gargouillis cosmiques » du Docteur Angst, l'impliquant à étendre les dimensions compactées pour écraser toute réalité, en laissant seulement une petite où Angst régnerait. Avec Miss Hulk, son assistante Louise Mason, la scientifique Brent Wilcox et le vieux justicier Terror, Howard vaincu la bande de l'insipide d'Angst et déjoua son complot. Howard souffrit d'une succession de brèves incompatibilités dimensionnelles des mains de l'extra dimensionnel Whoatcher (une version hibou du Gardien) et du suzerain de la dimension X, rencontrant Spider-Ham de la Terre 7311, puis il rencontra seulement des anusées par la suite.

Howard se joignit au clone de Spider-Man, Ben Reilly, dans une autre lutte contre le cirque du crime, qui s'était allié avec le puissant Relf, l'elfe avec un flingue. Dans cette lutte, Relf appela des milliers d'êtres canard, rendant tout le monde perturbé, mais le crique fut vaincu et Relf s'enfuit. Tandis qu'il travaillait dans un magasin de vidéo à Cleveland, Howard rencontra le justicier Juge Elmer Dwedd, qui servait dans un grand magasin de Noël, sauva finalement le vrai Père Noël d'un complot de l'Hydra.

Prenant encore la route (peut-être suite à une autre querelle avec Bev), Howard ramassa les mutants Chamber et Skin qui faisaient de l'auto-stop, les rejoignant dans un combat de bar pour trouver des informations sur l'ancien associé de Skin, Tores, et il les emmena à l'académie du Massachussets où ils l'invitèrent pour le visiter. Il rencontra alors les jeunes mutants Leech, Artie Maddicks et Franklin Richards, et également l'extraterrestre Tana Nile. Malheureusement, l'arrivée d'Howard coïncida avec l'assaut de Black Tom Cassidy. Howard incinéra Cassidy avec de l'essence et son cigare, mais Cassidy se soigna et menaça de tout les tuer. Les pouvoirs de Franklin le tapèrent inconsciemment, convoquant l'Homme-Chose et les transportèrent aussi tous extradimensionnellement. Le groupe eut une quantité d'aventure irréelles - comprenant une visite à Duckworld - tandis qu'ils étaient poursuivis par le monstre Dark Rider, mais Howard réalisa la vérité. Howard convainquit les autres de se confronter à Franklin, le forçant à réaliser qu'il avait créé leurs aventures car il ne pouvait pas accepter la mort récente de ses parents des mains d'Onslaught.

Howard rechercha Jennifer Kale et la contraint d'essayer de le renvoyer dans son monde encore, mais son charme ouvrit à la place un portail à la Terre 78411 (Monde des Dinosaures), et seul l'aide de John Blaze et de Dan Ketch, les Motards Fantômes le sauvèrent du frénétique Devil Dinosaur et de Moonboy. Howard retourna encore à Cleveland comme chauffeur de taxi, mais quand le Nexus des Réalités se brisa quand les héros qui avaient disparus dans le combat avec Onslaught revinrent de la Contre-Terre créé par Franklin Richards. Un fragment du Nexus se logea dans Howard à cause de son affinité pour lui, et il fut enlevé par le Culte de l'Entropie, qui souhaitait détruire le fragment pendant l'alignement approprié des planètes pour accélérer l'affaiblissement de l'univers. L'Homme-Chose absorba le fragment du Nexus d'Howard et défia les Entropistes, permettant à Howard de profiter d'une retraite précipité.

Howard et Bev louèrent une bicoque dans une casse de H.L. Histy tandis qu'Howard travaillait là bas comme agent de sécurité de Histy, prenant Parsival le pitbull et un chat méchant nommé Charlie. Bev prit ce qui semblait être un job de rêve à Globally Branded Content.com, mais il s'avérait que c'était un complot de vengeance monté par Docteur Bong. Enquêtant, Howard fut jeté dans une cuve génétique en construction, qui explosa, transformant Howard en une souris à taille humaine. Au commencement, il se transforma en d'étranges formes, pour rester ensuite dans sa forme de souris, lui permettant de s'échapper quand Bong essaya de le vendre au terroriste Osama el-Braka (qui voulait des soldats ressemblant à des canards, non à des souris), cependant, sa cabane fut détruite. Bong se réunit alors avec le docteur Kenneth Flogg contre Howard, mais Howard retrouva brièvement le pouvoir doté de la mystique Amulette de Pazuzu, assassinant l'agent de Flogg, Ian Whippinham. Ben enleva l'amulette d'Howard, l'empêchant d'assassiner Bong, qui s'était enfui.

Howard et Bev restèrent brièvement à la pension de famille du mystère, appréciant une nuit de souhaits se réalisant avant de rejoindre le locataire et enquêteur Splatter Gomorrah en exposant l'hôte du talk show Iprah comme une concession de vente. Iprah fut ensuite possédé par l'hybride ange-démon Deuteronomy. Howard utilisa le cigare magique du Saint des Thérapeutes pour assassiner Iprah et bannir Deuteronomy de la Terre, mais il prit imprudemment une bouffé de cigare et se désintégra immédiatement. Howard fut envoyé en Enfer, mais il fut sauvé par Dieu en personne, qui le remerciait d'avoir défier Deuteronomy et partagea avec Howard le secret de la vie avant de le renvoyer sur Terre sous sa forme de canard. Après que Miss Hulk ait convaincu Howard d'arrêter de fumer, il engagea Goodman, Lieber, Kurtzberg et Holliway pour poursuivre un producteur de film d'échouer dans sa mission de faire et de réussir une trilogie d'un film qu'il avait promis, et il apparut aussi comme juge dans le temps avec Miss Hulk. Avec Bev à ses côtés - pour aussi longtemps qu'elle puisse rester avec - Howard continue pour sa quête de bonheur et son prochain repas, pour toujours piégé dans un monde qui ne l'avait pas conçu.

Aptitudes : Howard a des pieds palmés, un bec et des plumes mais il n'a pas d'ailes. Son système neurologique, urogénital et musculaire sont anatomiquement plus petit pour l'homme qu'un canard, en dépit du fait que les femelles de sa race sont des pondeuses. Bien qu'il l'emploie rarement, Howard a apprit et maîtrisé l'art martial rare du Quak Fu, qui lui permet de mettre à terre un gang de quatre personnes adultes, et d'arrêter un couteau jeté ou de faire tourner un nunchaku. Il se peut que ces aptitudes lui soient conférées brièvement d'une façon quasi-mystique, après quoi elles disparaîtraient rapidement. Un combattant étonnamment féroces et capable quand il est énervé, Howard est un guerrier contradictoire, et il s'engage dans des exercices seulement s'il sent que c'est nécessaire. Tandis qu'il est adepte à l'adaptation, Howard ne peut pas assimiler. C'est un perpétuel mécontent, jamais vraiment heureux ou ne s'adaptant jamais à quelque chose.

Curieusement, Howard ne peut pas nager (ni pouvoir voler, à cause de son manque d'ailes). Il a aussi un dégoût inhérent envers les poulets (les volailles...)

Accessoires : Howard fut brièvement possédé par les qualifications magiques et ses versions de l'attirail du Docteur Strange. Pendant un court moment après avoir été mordu par Dracula, Howard eut une aversion au soleil et un appétit pathologique au sang, cependant, il n'avait pas de pouvoirs surhumains ou surnaturels. Howard utilisa aussi brièvement une série d'objets magiques vaudou, comprenant le livre « Faire ressortir le vaudou en vous », une poupée vaudou capable de causer de la douleur aux autres via des piqûres d'aiguilles, et la fourchette du canard, qui combiné avec une incantation du livre de magie peut appeler une armée de canard zombies.

Tandis qu'il porte l'amulette de Pazuzu, Howard est transformé en une machine à tuer à la poitrine gargantuesque, armé avec une lame au poignet extensible et porte une armure mystique. Il a adopté plusieurs autres formes, comprenant celle d'un humain, d'autres formes d'animaux humanoïdes, et aussi des créatures mystiques comme l'unicorne.

Comme Iron Duck, Howard porte une armure armé avec des ressorts aux pieds, des lanceurs de flammes, une plaque avant équipée avec des essuies-glace de pare-brise, un projecteur, un foret à diamant incliné et un désaccoupleur magnétique (qui permet à l'armure de se séparer rapidement). En tant que Duck-Man, Howard utilisa la Duckmobile, capable de rouler à environ 32 km/h. Il avait les sièges éjecteurs de canard, un projecteur du duck-signal, et probablement plusieurs autres accessoires. (Payne la chargea avec des trucs pour faire de son spectacle de super-héros le plus impressionnant). Son costume avant une ceinture d'accessoires, cependant, il ne l'utilisa jamais.

Personnalité : C'est un perpétuel mécontent, jamais vraiment heureux ou ne s'adaptant jamais à quelque chose.

Style de combat : Bien qu'il l'emploie rarement, Howard a apprit et maîtrisé l'art martial rare du Quak Fu, qui lui permet de mettre à terre un gang de quatre personnes adultes, et d'arrêter un couteau jeté ou de faire tourner un nunchaku. Il se peut que ces aptitudes lui soient conférées brièvement d'une façon quasi-mystique, après quoi elles disparaîtraient rapidement. Un combattant étonnamment féroces et capable quand il est énervé, Howard est un guerrier contradictoire, et il s'engage dans des exercices seulement s'il sent que c'est nécessaire. Tandis qu'il est adepte à l'adaptation, Howard ne peut pas assimiler.

Pouvoirs : Aucun

Amours : Beverly Switzler (épouse)

Alliés : Man-Thing, Dan Ketch alias Ghost Rider, Jennifer Kale, Beverly Switzler, Paul Same, Winda Winster, Ellen Brandt, le Dr Dwight Clive, le Critique , Amy Driscoll, Anne Darrow Driscoll, Jock Driscoll, le Duktor Strange, Korrek le Barbare, Duck Girl, les Défenseurs ,le Docteur Strange, Hulk, la Valkyrie II, Faucon de Nuit, Miss Hulk, Spider-Man, Ben Reilly alias Scarlet Spider, Daimon Hellstorm, Génération-X, Chamber, Skin, Franklin Richards, Leech, Artie, Tana Niles, Torès, Spider-Ham (Terre 8311).

Ennemis :
Lester Verde alias le Docteur Bomb, Black Talon, Alexis The Duck, le Cirque du Crime, le Ringmaster, Princesse Python, le Devil Dinosaur, Dracula, le Duktor Fatalis (Terre 905237), Garko l'Homme-Grenouille, le Docteur Gerard "Gerry" Atric alias la Panthère Grise.

Ennemi héréditaire : Spider-Man, Robbie Robertson

Victimes : Atom Smasher le Pirate

Infos : Curieusement, Howard ne peut pas nager (ni pouvoir voler, à cause de son manque d'ailes). Il a aussi un dégoût inhérent envers les poulets (les volailles...)

A lire : Howard the Duck #13 (1977), Howard the Duck #6, 8 (1980)





Date de création : 1988

Créateurs : Stan Lee (scénario) & Don Heck (dessin).

Première apparition : Adventures into Fear #19

Première apparition FRANCE : Eclipso n°52



Voir les commentaires et donner son avis >> ici <<
Unique Experimenté - valeur: 35
Groupe : aucun Alignement : Bon

série : Secret Invasion
voir carte >> voir le tableau de competences >>