Crossbones

Véritable nom : Brock Rumlow

Autres noms : Mr Bones, Bingo Brock, Frag

Identité : Connue des autorités

Profession : mercenaire, autrefois assassin, instructeur à l’école pour criminels de Taskmaster

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire

Lieu de naissance : Inconnu

Lieu de résidence : Mobile

Situation familiale : Célibataire

Parents connus : Aucun

Groupe d'appartenance :
Employé de Crâne rouge, ex- membre du Skeleton Crew, ancien chef du gang urbain des Savage Crims, HYDRA

Cheveux : Noirs Yeux : Marrons Peau : Rose

Taille : 1m92 Poids : 131,5 kg

Origine : Humain. Super Criminel.
A peine sorti de l’adolescence, le jeune Brock Rumlow dirigeait le gang urbain des Savage Crims dans le Lower East Side de New-York. Lorsque Brock brutalisa Rachel Leighton, alors âgée de quinze ans, deux des frères de l’adolescente voulurent se venger de lui ; mais, le frère aîné de Leighton fut tué et le second s’enfuit après avoir Brock commettre le meurtre. Brock quitta néanmoins la ville et intégra l’école pour criminels de Taskmaster ; en l’espace de trois ans, il progressa énormément et devint finalement un instructeur de cette école sous le nom de Bingo Brock. Quelques années après, abandonnant l’école de Taskmaster, Brock devint un mercenaire ; il trouva un emploi d’Albert Malik, alias le second Crâne rouge, d’origine soviétique, en Algérie, le servant sous le nom de « Frag ». Finalement, il fut envoyé à la tête d’une équipe pour envahir le château d’Arnim Zola en Suisse. Brock fut le seul membre de l’équipe à survivre l’assaut, et se retrouva seul pour faire face au premier Crâne rouge (alias le nazi Johann Schmidt), juste après sa résurrection dans le corps cloné de Captain América. Le Crâne triomphe de Brock mais, impressionné par sa persévérance et ses talents de combattants, Crâne rouge accepta de prendre Brock à son service, lui donnant le nom de code de Crossbones.

Sa première mission pour Crâne rouge fut de retrouver les cinq fragments de la Pierre de Sang. Pour cela, il suivit à la trace le Baron Helmut Zemo, qui lui-même s’était lancé sur la piste des fragments. Alors que Zemo affrontait Captain América, Crossbones s’attaqua au pilote de celui-ci, John Jameson, l’assommant, et déroba ainsi deux fragments de la Pierre. Lorsque Crossbones s’approcha des trois autres fragments, les cinq morceaux se combinèrent d’eux-mêmes, réanimant le corps du Baron Heinrich Zemo (le père décédé d’Helmut), mais sous le contrôle de l’extra-terrestre connu sous le nom de l’Helix infernal. Sans être aperçu, Crossbones détruisit une nouvelle fois la Pierre (qui s’était placée sur le front du corps de Zemo) avec un carreau d’arbalète. Brock enleva alors Diamondback, qui avait accompagné Captain tout au long de sa traque de Zemo et que Brock avait reconnu comme étant Rachel Leighton ; il décida de l’utiliser comme appât pour attirer Captain América, mais quand Crâne rouge découvrit les intentions de son agent, il lui donna l’ordre de partir, souhaitant s’occuper lui-même de son vieil ennemi. Crossbones recruta ensuite le Contrôleur et la Voix pour Crâne rouge lorsque celui-ci s’allia à d’autres criminels pour fomenter les Actes de Vengeance contre les Vengeurs et l’ensemble de la communauté super-héroïque. Cependant, les projets des grands criminels échouèrent et le Contrôleur et abandonna vite le service du mégalomane nazi. Lorsque Crâne rouge fut séquestré par Magnéto, Crossbones rassembla plusieurs autres agents de son employeur au sein du Skeleton Crew (Machinesmith, Mère Nuit, l’androïde Sleeper, la Voix), dont il prit la tête pour retrouver le Crâne ; il mena son équipe contre le Club des Damnés et sa Reine noire, alias Sélène, puis, enlevant Tristam Micawber, un nain doté de pouvoirs psychosensoriels, ils retrouvèrent finalement Crâne rouge. Par la suite, le groupe resta constitué et continua à œuvrer pour Crâne rouge, même si chaque membre de l’équipe continua à avoir ses propres missions.

C’est ainsi que lorsque Crâne rouge tenta de s’imposer sur la scène criminelle new-yorkaise avec une nouvelle drogue, Crossbones agit comme son garde du corps. Brock tenta d’assassiner le Caïd, principal obstacle aux projets de Crâne rouge mais en fut empêché par l’intervention de Typhoïd, puis Bullseye quand le Caïd commença à organiser sa riposte. Peu après, Crossbones se retrouva ainsi face à face une nouvelle fois avec Captain América, pendant que le Crâne combattait en duel le Caïd. Employé et employeur furent chacun vaincu par leurs adversaires respectifs et Crâne rouge abandonna son projet d’implantation new-yorkaise. Quelques semaines plus tard, Crâne rouge et le Squelette furent attaqués, et capturés, par le groupe allemand du Schutz-Heiliggruppe (Blitzkrieg, Hauptmann Deutschland et Zeitgeist). Ils furent libérés par l’intervention d’Arnim Zola et Crâne rouge, afin d’être plus libre dans ses agissements, simula sa propre mort ainsi que celle de Crossbones et Mère Nuit, avant de se retirer dans un chalet des Rocheuses pour planifier ses actions. Peu après, le Crâne s’allia à la nihiliste Vipère ; questionnant l’intérêt d’une alliance avec elle, Crossbones fut alors renvoyée par Crâne rouge pour son insubordination.

Repartant ver l’est, Crossbones travailla brièvement à Chicago pour le trafiquant de drogues Marco Sanzionare, combattant pour lui Super-Pro. Revenu à New-York, Crossbones décida de regagner les faveurs du Crâne ; il enleva une nouvelle fois Diamondback, devenue la partenaire plus ou moins officielle de Captain América et la séquestra pendant plusieurs semaines. Lui faisant subir un véritable lavage de cerveau, il alterna brutalités physiques et entraînement intensif au combat ; finalement, lorsque Diamondback lui sembla être totalement sous sa coupe, il l’envoya au Manoir des Vengeurs y dérober des pochettes du sang de Captain conservée là. Ensembles, ils retournèrent alors au repaire de Crâne rouge. Entre temps, ce dernier avait engagé le mercenaire Cutthroat pour prendre la tête du Squelette ; lorsque Crossbones et Diamondback arrivèrent, la jeune femme découvrit que Cutthroat n’était autre que son frère Daniel, qu’elle n’avait plus revu depuis sa fuite devant Brock. Diamondback et Cutthroat complotèrent alors pour assassiner Crossbones mais, prévenu par Mère Nuit, il put tendre une embuscade à son ennemi et lui trancha la gorge. Pendant ce temps, Diamondback en profitait pour s’échapper, faisant appel à Captain América, qui vint accompagné du Faucon, pour capturer Crâne rouge et ses hommes. Crossbones, vaincu une nouvelle fois par Captain, fut arrêté et incarcéré.

Réussissant à convaincre les autorités, et principalement sa psychiatre, le Dr Caroline Lepre, qu’il était apte à être réhabilité après vaincu la cellule terroriste baptisée « la Forteresse » alors qu’ils avaient pris en otage d’hôpital de Denver. Exploitant la crédulité de ses geôliers, Crossbones réussit à s’évader et fut alors engagé par HYDRA pour placer une bombe dans le quartier des ambassades de New-York, travaillant alors aux côtés de l’Homme-Absorbant mais le couple de criminels fut arrêté par Captain América. Trahi par HYDRA, Crossbones prit la fuite, après s’être vengé de ses employeurs. Il fut ensuite engagé par le Nouveau Fils pour tuer Gambit, mais bien qu’il s’allia alors à Batroc et Zaran, il fut une nouvelle fois vaincu, cette fois par les efforts conjoints des guildes des sicaires et des voleurs de La Nouvelle-Orléans. Capturé, il fut emprisonné une nouvelle fois et incarcéré au Raft. Il y reste jusqu’à ce que le criminel Electro n’organise une évasion massive de la prison. A peine libéré, il fut engagé de nouveau par Crâne rouge afin de l’aider à récupérer le Cube cosmique. C’est alors que le Soldat de l’hiver, au service du russe Aleksander Lukin, tua le Crâne et déroba le Cube. Bien que Lukin eut essayé de faire endosser l’assassinat du nazi par Captain, Brock découvrit rapidement la réalité et décida de se venger, partant à la recherche de l’ancien général du KGB. Crossbones commença par libérer Sin, la fille de Crâne rouge ; ils se lancèrent dans une campagne de meurtre à travers les Etats-Unis avant de retrouver la trace de Crâne rouge à Londres. Ils s’y rendirent et après avoir affronté Captain América, Sharon Carter, Spitfire et Union Jack (alias Joseph Chapman), ils furent réunis avec le chef nazi. Ils se sont ainsi remis à son service, en attendant les futurs plans du Crâne.

Personnalité : Froid et sans pitié.

Style de combat : Crossbones est un combattant à mains nues de classe mondiale ; il possède une grande expérience du combat de rues, de divers arts martiaux ainsi que dans les techniques de combats militaires. Mais armes en mains c'est plus expeditif.

Pouvoirs : Aucun.
Crossbones emploie une grande variété d’armes : la plupart des armes à feu, une arbalète démontable, des pointes aux poignets, des lames rétractables dissimulées dans ses gants, divers explosifs et des poignards empoisonnés.
Crossbones porte avec lui plusieurs équipements facilitant la communication, dont l’un d’entre eux est intégré dans l’un de ses gants.

Amours : La fille de Crane Rouge

Alliés : Crane Rouge, Batroc, Zaran, la fille de Crane Rouge

Ennemis : Captain America, SHIELD, le Faucon,
Gambit, Winter Soldier (Bucky)

Ennemi héréditaire : Captain America

Victimes : Nombreuses






Date de création : Oct 1989

Créateurs : Mark Gruenwald (scénario) & Kieron Dwyer (dessin)

Première apparition : Captain America Vol. 1 #359

Première apparition FRANCE : Titans n°167 (décembre 1992)

Aimez-vous le héros de comics Crossbones?
Aimez-vous la figurine heroclix Crossbones?
Voir les commentaires et donner son avis >> ici <<
VETERAN - valeur: 58
Groupe : VENGEURS (LES THUNDERBOLTS)- Alignement : Mauvais

série : Avengers
voir le tableau de competences clix >>

MARVEL COMICS STATISTIQUES
Niveau de puissance
1
2
3
4
5
6
7
INTELLIGENCE
FORCE
RAPIDITE
RESISTANCE
PROJECTION D'ENERGIE
APTITUDE AU COMBAT