Parents connus: Warren K. Worthington Jr, son père (décédé) - Kathryn Worthington, sa mère (décédée) - Burt Worthington, son oncle paternel.
Groupe d'appartenance: Ancien membre des X-Men d'origine et du groupe aujourd'hui dissous des Champions, ancien membres de Facteur-X, ancien Cavalier de l'Apocalypse, il fait parti des X-Men
Cheveux: Blonds Yeux: Bleus
Taille: 1,83 m Poids: 68 Kg
Origine: Mutant. Super-Héros.
Warren est le jeune héritier de l’empire monétaire Worthington. À plusieurs occasions il finança les divers travaux suivants les dégâts infligés à l’institut Xavier. Avec son père il fréquentait les endroits les plus huppés, notamment le Club des Damnés, dont il est toujours membre. Comme pour tous les mutants, ses pouvoirs se sont révélé à son adolescence où ses ailes ont commencé à pousser au niveau des omoplates et ont, en quelques mois, atteint leur taille actuelle. Il chercha à cacher sa mutation mais quand son dortoir brûla il dut passer à l'action pour sauver ses camarades. Néanmoins il mit un masque pour protéger son identité. Il commença alors une carrière de justicier sous le pseudonyme de "l'Ange Vengeur". Le professeur Xavier entra très rapidement en contact avec lui pour en faire l’un de ses élèves. Ainsi Angel fit partie de la première génération d’étudiant du professeur. Puis il fit parti des Champions, des Défenseurs puis de Facteur X, où se trouvaient déjà Cyclope, Jean Grey, Iceberg et le Fauve. Il présenta à ses équipiers un de ses anciens camarades de classe, Cameron Hodge, qui devint le chargé des relations publiques de l'équipe. Mais Hodge était un anti-mutant ne cherchait qu'à leur nuire. Lors d’un combat contre les Maraudeurs (cf le Massacre des Morlocks), Angel se fit crucifié par Harpoon. Ses ailes furent brisées et elles durent être amputées. Il entra alors dans une longue phase de déprime, et, sous la pression de Cameron Hodge, tenta même se suicider en avion. Mais Apocalypse le récupéra, lui fit un lavage de cerveau, lui greffa des ailes mécaniques et en fit un de ses Cavaliers de l’apocalypse, ‘‘Mort’’. Il parvint à récupérer ses esprits lorsque Iceberg simula sa mort et il rejoignit les rangs de X-Factor sous le nom de code d'Archangel. Puis avec les autres il retourna chez les X-Men et fit la rencontre de Psylocke. Leur relation devint sérieuse, Angel alla risquer sa vie à la recherche de l’Aube Rouge pour guérir Psylocke, blessée par Dents-de-Sabre. Il récupéra ses ailes qui repoussèrent, signe que l'influence d'Apocalypse a définitivement cessé, et tenta de rester à l’écart des ennuis pour vivre tranquillement avec Psylocke.
Il reprit sa place au sein des X-Men en même tant qu'elle, mais leur relation ne dura pas.
Style de combat: Angel est une très bon lutteur spécialisé dans le combat aérien.
Personnalité: Il fut un temps ou Warren était un jeune play-boy milliardaire insouciant et indépendant, mais après l’amputation de ses ailes et le lavage de cerveau que lui a fait subir Apocalypse il devint glacial et insensible. Depuis ses ailes ont repoussé et son coeur s’est réchauffé.
Pouvoirs: Angel peut voler grâce à ses ailes, qui ont une envergure de cinq mètres. Couvertes de plumes comme celles d'un oiseau, elles ont une structure osseuse très flexible qui lui permet de les plaquer contre son dos et ses jambes de façon presque indiscernable.
L'anatomie d'Angel est naturellement adaptée au vol. Ses os sont creux comme ceux d'un oiseau, ce qui le rend beaucoup plus léger que tout homme de constitution équivalente. Son corps, possédant une masse musculaire plus importante que la moyenne des humains, est dépourvu de graisse. Ses yeux sont adaptés pour résister aux vents violents qui blesseraient l'oeil humain. Il possède en outre une membrane spéciale à l'intérieur de son système respiratoire qui lui permet d'absorber l'oxygène de l'air à vitesse ou altitude élevées.
Pour qu'Angel puisse voler, il lui suffit de battre des ailes, ce qui crée une portance assez grande pour sustenter une masse de 180 kg (y compris son propre poids). Sa vitesse de croisière normale est de 110 km/h, mais il peut atteindre 280 km/h en piqué. Il peut se maintenir à 240 km/h sans l'aide du vent pendant une demi-heure avant de réduire sensiblement son allure.
Bien qu'il vole généralement au-dessous du plafond des nuages (2000 m), il peut, sans grand effort, s'élever jusqu'à 3000 mètres. Il peut plus difficilement atteindre l'altitude record détenue par l'oie africaine avec 8700 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais il ne peut s'y maintenir que pendant quelques minutes seulement.
Le pouvoir d'Angel lui permet de voler pendant un maximum de douze heures d'affilée. Contrairement à ce que l'on a pu dire, il ne peut pas effectuer de vol transatlantique sans aide extérieure. Lors de son unique tentative pour y parvenir, il accomplit une partie du trajet en avion.